Conseil d’Administration du jeudi 25 janvier 2018

Réunion du CA du 25 janvier 2018

de 14H30 à 17H30 salle de la Mairie de Guéret

Présents :

Mesdames BESSE, COUDOIN, DAUDONNET, DELARBRE, LACOTE CHAGNON, LAFENECHERE, PLAZE, SOULIER

Messieurs DELARBRE, GIRAUD, JABET, LAMIRAUD,

Excusées : Mesdames VIRMONT et BRACHET

Absents : Madame LEMOINE,

Présents pour vérification des comptes : Mesdames NEYRAT et VOINOT, Monsieur PEYNAUD

Vérification des comptes en vue de l’AG :

Mmes NEYRAT et VOINOT demande à M. PEYNAUD à voir certaines factures pour vérifier l’exactitude des comptes. Elles se mettent d’accord et approuvent les comptes.

Le président remercie M. PEYNAUD pour son travail depuis qu’il est à l’association et pour la  passation des comptes avec le nouveau trésorier qui s’est faite sans difficulté.

Avant de commencer la réunion, le président Jean-Louis nous demande une minute de silence pour le décès de notre ancien président, Jean-Bernard MORE.

Approbation du compte-rendu du 16 novembre 2017 fait :

• Le compte-rendu est approuvé à l’unanimité.

Préparation de l’AG du 4 mars 2018 à Ajain :

• Envoyer les invitations aux élus et aux différents représentants des associations (Jean Louis s’en charge) ainsi qu’aux responsables du crématorium d’Ajain (Nicole s’en charge) début février.
  • S’occuper de voir comment récupérer les clés de la salle polyvalente car elle est louée le samedi soir et donc nous pourrons les avoir que le dimanche matin. Renée BESSE s’en occupe. En ce qui concerne l’ouverture du crématorium, Nicole verra avec le responsable car nous devons être sur le site à 8h30 pour préparer l’accueil des invités.
  • Jean Louis va voir avec Jean Pierre Moutoulatchimy pour l’animation pendant le repas.
  • Il y aura 5 membres du CA à renouveler : Mesdames DAUDONNET, LACOTE CHAGNON, LEMOINE, SOULIER et Monsieur DELARBRE, à part Mme LEMOINE qui n’est pas là, les 4 autres se représentent. Il y aura un poste à remplacer suite au départ de Jacky PEINAUD.
  • Cotisation 2019 : le CA décide de ne pas l’augmenter.
  • Lieu pour l’AG de 2019 : la proposition de la commune de St Quentin la Chabanne est évoquée, la date serait le samedi 2 mars 2019. Christian GIRAUD va voir le maire pour avoir son accord.
  • Pour les personnes concernées, faire le rapport moral, financier, activité.
  • Pour l’année 2017, nous avons eu 15 nouveaux adhérents, 13 décès et 3 démissions, donc nous sommes à -1.
  • En janvier 2018, nous avons eu 4 nouveaux adhérents.

Congrès de la FFC

• A ce jour, nous avons réservé 63 nuitées au KYRIAD, 136 au CAMPANILE, 37 au 1er
  • 141 personnes inscrites et Christian GIRAUD nous fait le point sur les inscriptions qui sont arrivées entre les nuitées, les repas, les sorties, les chèques qui arrivent et qui ne correspondent pas toujours avec les réservations.
  • Au 24 janvier, sur le compte du Congrès, il y a 17277 €.
  • Jean Louis prend note des personnes qui seront disponibles pour l’installation des tables, pour les inscriptions, la réception des congrétistes,
  • Pour tenir le bar le vendredi et le samedi de 9h à 11h et de 15h à 16h.
  • Voir aussi pour la sécurité
  • Animation : Jean Louis s’est renseigné et Jean Pierre Moutoulatchimy pourrait être là le vendredi soir (100 € la prestation) et le samedi CAIMAN SWING pour 1200 €.

Les membres du CA sont d’accord.

• Jean Louis demande qui sera présent pour le repas de gala ? à part Jean Louis, Annie et Nicole qui sont sûrs, les autres donneront leur réponse plus tard.

Nous décidons de faire une réunion supplémentaire pour peaufiner l’organisation du Congrès, la date est fixée au 22 mars à 14h30.

Nicole va réserver la salle de la mairie et enverra les convocations.

Nous devons réfléchir également à une proposition pour le voyage annuel.