« SOUTIEN DE LA FFC A L’ADMD »
3 février 2021
A propos de la fin de vie, une lettre ouverte, adressée au président de la République,a été publiée ce jour dans le journal « Le Monde ».
Parmi les premiers signataires, Frédérique Plaisant, présidente de la FFC, laquelle soutient l’ADMD Voir le texte
SOUTIEN DE LA F.F.C.
Liberté de choix de l’individu- Respect de ses volontés-
Testament olographe ou directives anticipées-
Personne ayant qualité ou personne de confiance
Nos deux Mouvements, l’ADMD et la FFC, partagent ce même combat pour la LIBERTÉ de choix de l’individu :
– une LIBERTÉ qui reste encore à conquérir pour l’ADMD : celle que chacun puisse rester maître de ses décisions concernant sa fin de vie- et ainsi pouvoir bénéficier d’une assistance médicalisée pour mourir dans la dignité ;
– une LIBERTÉ, face à ceux qui ne veulent pas admettre la primauté du respect de la volonté individuelle et de la liberté absolue de conscience, qui s’y opposent au nom d’une certaine éthique, d’une certaine morale, de la religion…ou pour des raisons corporatistes ou encore financières…
A qui appartient la vie d’un être humain, sinon à lui- même ?
En tout cas, elle n’appartient ni aux médecins, ni aux procureurs, ni aux religions !
Alors, à quand ce pas décisif d’une nouvelle Loi, en France, pour reconnaître à l’être humain cette ultime liberté de décider légalement de sa mort, quand il est en fin de vie, atteint d’une maladie ou victime d’un accident grave, incurable, à un stade avancé, voire terminal ?
Il faut y croire ! Et continuer à agir, à convaincre nos parlementaires, qui détiennent le pouvoir législatif ! Il est temps de mettre en adéquation la volonté de l’immense majorité des Français et celle du législateur, trop souvent frileux par rapport aux évolutions sociétales…
La Fédération Française de Crémation reste aux côtés de l’ADMD !