Inauguration du Jardin du Souvenir et du Columbarium du MONTEIL au VICOMTE

En ce samedi 28 avril 2018, la mairie du MONTEIL au VICOMTE inaugurait son Jardin du Souvenir et ses cases de Columbarium.
La Municipalité avait invité l’Association Crématiste de la Creuse à cette inauguration.
C’est donc avec un réel plaisir que certains membres du Conseil d’Administration de cette association se sont rendus sur place.
M. DELARBRE Jean-Louis, Président de l’Association Crématiste de la Creuse, a fait une courte allocution pour présenter le mouvement crématiste dans son ensemble et en Creuse en particulier.
Il a rappelé sa satisfaction de voir cet équipement cinéraire car il en fut un des promoteurs dans cette commune.
Il dévoila, avec Mme Annick DUMEYNIE, 1ere Adjointe de la Commune, une plaque commémorative pour cette évènement.
M. le Maire, Didier MARTINEZ, rappela ensuite le dérouler historique pour cette réalisation puis il donna la parole à M. Le Conseiller Départemental, Jean-Luc LEGER, qui remercia l’Association Crématiste de la Creuse pour son travail et la municipalité du MONTEIL au VICOMTE, ainsi que son Maire, pour leur dynamisme.
Malgré la pluie qui empêcha une partie de la population de la commune d’être présente, cette cérémonie se termina par un moment de convivialité à la salle des fêtes du village.

M. le Maire, Didier MARTINEZ, en présence de M. DELARBRE, Président de l'Association Crématiste de la Creuse et M. LEGER, Conseiller Département.

M. le Maire, Didier MARTINEZ, en présence de M. DELARBRE, Président de l’Association Crématiste de la Creuse et M. LEGER, Conseiller Département.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA