Inauguration de la Stèle avec sa plaque commémorative à St-SULPICE le GUÉRÉTOIS

Vendredi 02 septembre 2022, Monsieur BODEAU Éric, Maire de la commune de St-Sulpice le Guérétois et son Conseil Municipal avaient invité la population de sa commune et les membres du Conseil d’Administration de l’Association Crématiste de la Creuse pour inaugurer la stèle qu’ils venaient de faire installer dans leur Jardin du Souvenir.

Sur cette stèle en granit creusois, nous pouvions voir la plaque commémorative que l’Association Crématiste de la Creuse avait offerte à la municipalité pour rendre hommage aux crématistes Sulpiciens.

M. BODEAU Éric fit un bref discours de présentation puis laissa la parole à M. COUTURIER Yves, 1er Vice Président de l’Association Crématiste de la Creuse. Celui-ci fit remarquer que l’Association Crématiste de la Creuse avait participé au projet de création du Jardin du Souvenir lorsque la municipalité de l’époque avait voulu créer cet espace cinéraire dans le cimetière communal.                                                                  Il remercia, bien entendu, la municipalité actuelle pour l’installation de cette stèle et pour la pose de la plaque commémorative. Il précisa, au combien, nos adhérents crématistes étaient attachés à la devise que nous pourrons lire sur cette plaque: « LAISSONS LA TERRE AUX VIVANTS »

Puis la parole fut donnée à M. DELARBRE Jean-Louis, Délégué Régional « Auvergne/Limousin » pour la Fédération Française de Crémation.                            Celui-ci, parla des différents objectifs que la F.F.C. peut avoir et des actions qu’elle même auprès des différents pouvoirs publics de notre Nation.